Pratique

Paint By Drone : l’art à la portée de tous

182vues

Beaucoup d’amateurs d’art ou de simple gens rêvent d’avoir des mûrs ornés de peintures. Jusque-là, on pouvait le faire avec l’aide de peintres spécialisés, pour ceux qui ont en le moyen. Pour ce qui n’ont pas le moyen de se payer les services d’un peintre professionnel, Carlo Ratti Associati, un studio spécialisé dans le design en Italie, vient d’inventer l’outil parfait. Paint By Drone est un instrument utilisé spécialement à la peinture verticale, notamment pour les mûrs.

Paint By Drone : de la peinture artistique fait par un drone

Il s’agit d’un drone quadricoptère muni d’une bombe de peinture. Le drone peut se poser grâce aux petits socles situés sur ses bords. Il n’est pas doté d’un GPS, par contre, ce drone détecte très bien les obstacles. De ce fait, aucun risque que le drone se cogne contre le mur ou rentre par accident dans un filet. Chaque drone peut ainsi supporter un couleur. Il n’est pas à craindre non plus que les drones appliquant de différentes teintes de couleur se cognent entre eux. Le vol des drones est ainsi entièrement sécurisé.

Un système automatisé

Chaque drone comprend un système informatique qui gère entièrement les vols sans avoir besoin d’être guidé par quelqu’un. Quel que soit le motif que vous souhaitez voir sur votre surface verticale, il suffit juste de stocker l’image sur une application, de l’importer ou de le faire assembler par des peintres.

Art 1 B

Le professeur Carlo Ratti, créateur et dirigeant du laboratoire Senseable a expliqué que l’inspiration lui est arrivée en regardant les espaces verticales dont regorgeaient les villes. Certains sont mal ou pas exploités tandis que d’autres sont couverts par des affichages publicitaires. Ces surfaces peuvent servir à exprimer l’art de la peinture en open-source et ainsi donner plus d’âme à la ville. Pour ce faire, ce professeur a dessiné deux premiers croquis de ce que devraient être ces drones. L’invention est très attendue pour la fin de cette année 2017.  

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline