Loisirs

Omni, le tapis roulant de réalité virtuelle

309vues

Désormais, on n’aura plus forcément besoin de manettes et de joystick pour jouer au jeu vidéo. La société Virtuix a créé Omni, un tapis roulant très particulier. Il s’agit d’un tapis à 360° peut vous faire bouger et vous plonger au cœur de l’action dans la réalité virtuelle. Vous pouvez marcher, courir, sauter, en utilisant votre casque VR. Le but de la start-up est de parfaire l’immersion du joueur tout en veillant à la sureté de l’appareil.

Un simulateur de déplacement pour réalité virtuelle

Omnidirectionnel, ce tapis roulant permet d’interagir avec l’environnement de réalité virtuelle avec des mouvements. Il s’installe parfaitement dans votre salon sans encombrer le décor. Le tapis s’utilise avec le casque Oculus Rift ou HTC Vive et permet un déplacement naturel. L’utilisateur voit à 360° comme s’il se trouvait vraiment dans l’environnement du jeu. Pour simuler un mouvement de marcher, Omni a été conçu creux. Le constructeur a aussi pensé à la sécurité des utilisateurs. Pour éviter les chutes, il doté l’Omni d’un cercle au niveau de la taille du joueur ainsi qu’une ceinture de sécurité. Le modèle est également muni d’une paire de chaussures spécifiques appelés Omni Pods qui servent à stabiliser le pied du joueur.

Omni, un outil à usage multiple

Le tapis roulant Omni peut également avoir application autre part que dans le jeu vidéo. Sans sortir de la réalité virtuelle, il pourra également servir dans la simulation d’entrainement, dans la rééducation physique, pour faire du fitness ou du tourisme virtuel. Actuellement en campagne de financement sur le site Kickstarter, Virtuix souhaiter récolter assez de pour développer et commercialiser le tapis au prix de 699 dollars. D’autres matériaux servant à personnaliser le tapis existent également et sont vendus séparément. Par exemple, pour 129 dollars de plus, vous pouvez avoir le Virtuix Omni Boom qui est un accessoire servant à gérer le câble du casque VR afin de ne pas s’emmêler sur le tapis roulant.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline