Jeux vidéo

Tekken 7, je jeu de combat toujours dans la course

356vues

On connait principalement ce jeu sur Playstation comme étant un jeu de combat avec des très technique. Le dernier épisode, Tekken 7 fait partie des meilleurs dans la catégorie. Après plus de deux ans de préparation, Tekken 7 vient de débarquer sur les console PS et les PC.

Tekken, le jeu de plusieurs générations

Indissociable du Playsation depuis ses débuts, le jeu Tekken reste un poids lourd des jeux de combats 3D. Ce jeu s’est adapté et a toujours su satisfaire les profanes et les puristes à la fois. Et malgré les critiques, Tekken s’est vendu jusqu’à plus de 45 millions de jeux depuis ses débuts en 1995. La Project Tekken Team ne peut être que fière.

Créé par Katsuhiro Harada, cette série a su s’adapter aux besoins des joueurs exigeant à la fois des combats fantastiques et une histoire compréhensible. Il a fallu pas moins de vingt-quatre mois au concepteur de Tekken 7 pour l’élaborer et le rendre disponible sur ordinateur et consoles.

Un gameplay dans la tradition

Fidèle à la série, le gameplay de Tekken 7 n’a pas trop évolué. Sur ce point, les fans de Tekken remarqueront que ses principes généraux n’ont pas changé. Le jeu consiste à contrôler un personnage et à lui faire faire des figures de combat (attaques et défenses contre) face à un adversaire.

Les touches triangle et carré servent à actionner les mouvements des bras tandis que celles du rond et de la croix sont reliées aux pieds du personnage. Une fois que vous aurez mémorisé ces commandes, il sera alors possible de faire des attaques combinées pour mettre l’adversaire hors combat plus rapidement.

Tekken 7 nécessite donc un grand sens stratégique et une rapidité de décision en défaut de quoi l’adversaire nous mettrait très vite K.O. Mais mis à part cela, le jeu débarque aussi avec des nouveautés telles que le Rage Art, annoncé plusieurs fois avant la sortie du jeu. Il s’agit d’une technique de combat permettant à un personnage de libérer sa colère lors du combat et, ainsi, d’infliger de terribles coups à son adversaire. Cette technique peut être utilisée même si le personnage a une faible jauge de vie. Elle peut provoquer un retournement de situation renversant.

 

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline