Accueil Toutes les innovations Auto ID Buzz : le nouveau-né de Volkswagen

ID Buzz : le nouveau-né de Volkswagen

0
219

Durant le salon de Détroit, Volkswagen a fait connaître au public l’ID Buzz, un projet automobile qui succèdera au traditionnel Combi. Ce véhicule pourra supporter jusqu’à huit personnes à son bord. ID Buzz se présente sous un aspect très futuriste, un avant-goût de ce que devraient ressembler les voitures dans quelques années. Effectivement, cette voiture futuriste garde la carrure du Combi avec ses couleurs vert et gris. Néanmoins, c’est tout ce qu’ils ont en commun.

Des caractéristiques héritées du Combi

Volkswagen n’a pas omis de rappeler dans ce nouveau véhicule son ancêtre, le Combi. Côté phare, les globes ont été changés en des optiques à LED, dans la luminosité se modifie par rapport à la vitesse. De même, l’ID Buzz est démuni de rétroviseurs mais à la place, on constate des caméras et une lumière à LED s’étendant depuis la calandre aux feux arrière.

Côté moteur, ce combi-car est doté de plusieurs centaines de kilométrages d’autonomie, permises par deux moteurs électriques. Comme l’ID, présenté par Volkswagen au Mondial de 2016, l’ID Buzz est conçu à partir du MEB. Le doublage des moteurs permet à ce véhicule une transmission aux quatre roues. La puissance atteint ainsi plus de 370 chevaux. Ses batteries, se situant en dessous du plancher, se rechargent par induction via une borne de recharge ou une prise domestique. Pour le premier cas, une grande partie de l’autonomie peut se recharger en seulement une demi-heure.

Auto 1 B

ID Buzz : Une voiture spacieuse et futuriste

En ouvrant les portes, on constate un habitacle très spacieux où 8 personnes peuvent facilement s’installer. Le tableau de bord est épuré, le volant peut être manié tactilement et la console laisse place à une tablette. Le conducteur peut ainsi disposer d’une illustration en réalité virtuelle qui lui présentera toutes les informations à savoir concernant la conduite du véhicule.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici