Pratique

Biki, un projet prometteur de drone aquatique

36vues

Depuis l’apparition des premiers modèles de drones, ils n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, ils vont encore connaitre une nouvelle innovation. Bientôt des drones vont investir le milieu aquatique. La société RoboSea a mis au point le premier drone aquatique nommé Biki. En cours de financement sur la plateforme Kickstarter, les fonds récoltés nous en disent déjà long sur l’avenir prometteur de cet engin.

Biki, un compagnon de plongée

Piloté à partir d’un smartphone, Biki permet de parcourir les profondeurs de la mer et de prendre des photos et des vidéos sous l’eau. Son design est tout à fait bien étudié tel un petit poisson. L’engin est capable de nager sous l’eau grâce à une queue robotisée. S’adaptant parfaitement à son environnement, il change de direction face à des obstacles. Le drone pourra vous accompagner lors de vos baignades. Vous pouvez le télécommander à distance avec un smartphone via une application dédiée, ou bien il peut juste vous suivre à la trace grâce à une télécommande étanche. Equipé d’un GPS, vous saurez en permanence ou il se trouve.

Un drone aux propriétés innovantes

Le plus surprenant avec Biki c’est qu’en cas de batterie faible il retourne de lui-même à son point de départ. Le drone dispose de 2 heures d’autonomie et peut aller jusqu’à 60 mètres de profondeur.  Lorsque la distance entre le pilote et le drone dépasse les 50 mètres, il remonte automatiquement à la surface. Niveau performance, le drone offre une bonne qualité d’image. D’abord, il est capable de filmer à un angle droit de 150 degrés avec une caméra 4K et deux LED. Cela offre une puissance de lumière de 114 Lumens lui permettent de filmer dans l’obscurité. Un stabilisateur est inclus en vue de pallier les courants et les mouvements. Il dispose aussi de 32 GB de mémoire, soit 2,2heures de vidéos ou 5243 photos en 8 mégapixels.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline