Maison

D-Vine, IQ500,Prep Pad,… la cuisine connectée

162vues

Définitivement, la cuisine connectée a vraiment tout pour séduire. en effet, depuis le développement de la cuisine 2.0, un grand nombre d’objets connectés apparaissent presque chaque mois pour équiper les cuisines et simplifier la vie des utilisateurs. Voici une sélection de quelques appareils connectés utiles.

D-Vine, la machine qui se veut être un œnologue

Passionné de grands crus, D-Vine est sûrement l’appareil connecté qu’il vous faut. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il promet une dégustation réussie. En effet, au-delà du fait qu’il choisisse pour vous des bouteilles de vin, il veille aussi à ce que vous consommiez votre vin dans les meilleures conditions : bonne aération et température agréable.

IQ500 de Siemens, le frigo intelligent

Véritable concept innovant, le IQ500 de Siemens est un frigo à part entière. Il intègre deux caméras qui vous permettent de vérifier s’il faut faire des courses ou acheter un aliment en particulier. En effet, l’application qui est compatible avec les caméras vous envoie des SMS avec la photo de l’intérieur du frigo et la liste des achats.

Prep Pad, la balance connectée

Avec Prep Pad, il devient possible d’adopter une alimentation équilibrée. Cette balance connectée est, en effet, capable de proposer des menus équilibrés avec autant d’ingrédients (300 000 environ). En outre, c’est un véritable outil pour surveiller les apports caloriques et protéiques. Autant dire que vous n’aurez plus besoin de nutritionniste avec Prep Pad !

Ikea 2.0, un chef à domicile

Véritable cuisine du futur, Ikea 2.0 vous fera sentir comme si vous préparez votre repas avec un chef. Elle est dotée d’une table de cuisine intelligente qui vous propose des recettes pour préparer les aliments mis sur le plan de travail. Les recettes suggérées s’accordent bien évidemment au temps de préparation dont vous disposez.

Maison 10 B

Taste Bud, l’appareil qui vous permet de manger toujours frais

Taste Bud est un objet connecté résistant à la chaleur et à l’eau. Grâce à la connexion avec un iPhone ou iPad, il est capable de vérifier la fraîcheur d’un aliment. Il dispose donc d’une partie pointue servant à piquer un aliment. Cette partie pointue incorpore des capteurs qui indiquent si l’aliment piqué est encore frais et bon à consommer.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline