Maison

La couette connectée pour un bon sommeil

173vues

S’il y a bien une chose qui nous rend dynamiques et de bonne humeur, c’est bel et bien le sommeil. Autant dire qu’il est très important pour notre santé. D’autant que de nombreux gadgets connectés sont maintenant disponibles pour nous aider à avoir un bon sommeil. Un des plus tendance, et sans aucun doute des efficaces, est la couette connectée. Il en existe même plusieurs types et voici le top 3.

Smartduvet, la couette intelligente qui se range toute seule

Disponible depuis quelques mois déjà, le Smartduvet fait un carton. Pour les flemmards, cette couette intelligente est l’idéal tandis que pour certains couples, elle serait une véritable anti-dispute. En effet, la couette connectée Smartduvet éviterait la bagarre entre partenaires grâce à la chaleur qu’elle diffuse, et au fait qu’elle se range automatiquement le matin.

La couette Smartduvet est maintenant en pré-commande sur la plateforme Kickstarter. Si vous voulez en procurer, la fourchette de prix est de 179 à 209 dollars selon la taille de votre lit.

Luna, la housse de matelas connectée multi-tâches

La particularité de Luna est son grand éventail de fonctions. La plus remarquable est certainement le fait qu’elle peut réguler la température de chaque côté de lit. En effet, si monsieur veut être chaud dans le lit et que madame préfère être froide, Luna peut combler chaque attente. Autant dire que cette housse de couette mettrait aussi fin à la dispute d’un couple.

Autre fonction très importante de Luna : c’est un véritable tracker de sommeil. En détectant votre respiration et votre rythme cardiaque, la housse de couette super intelligente se positionne automatiquement selon votre confort pour vous aider à mieux dormir. Disponible sur le site Indiegogo, la housse de matelas Luna est proposée au prix de 399 dollars.

Maison 9 B

Happiness Blanket, la couverture connectée pour passager

Un concept de British Airways, la couverture Happiness Blanket, qui n’est malheureusement pas arrivé au marché (faute de… on ne sait vraiment pas quoi…) a comme objectif de mesurer le bien-être des voyageurs. Elle inclut ainsi un bandeau muni de capteurs reliés par Bluetooth. Ce bandeau étant entouré au crâne du passager.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline