LoisirsTech

StarVR, un casque de réalité virtuelle 5K hors norme

281vues

Starbreeze, une société créatrice de jeu vidéo, avec Acer travaillent ensemble sur le projet de la StarVR. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle dotée de propriétés étonnantes. Le StarVR n’a rien avoir avec les casques VR qu’on peut trouver sur le marché. D’ailleurs il n’est pas du tout destiné pour les particuliers. Le constructeur Taïwanais Acer s’est occupé de la fabrication et les essais effectués ont été bluffants.

Un casque de réalité virtuelle aux propriétés étonnantes

L’une des particularités de ce casque est qu’il est doté d’un champ de vision plus large que celui des casques VR du marché, comme l’Oculus Rift ou HTC Vive. En effet, elle dispose d’un champ de vision de 210 degrés soit 100 degrés de plus que sur les deux modèles cités précédemment. Par la suite, StarVR est doté d’une résolution de 5 120 x 1 440 pixels tandis que HTC Vive ou Rift ne dispose que de 1 080 x 1 200 pixels par œil. Ces deux spécificités devraient permettre au StarVR d’offrir une plus grande immersion dans le monde virtuel.

Loisirs 9 B

Le StarVR 5K, réservé aux professionnels

StarVR n’est pas destiné aux particuliers. Ce casque est, en effet, conçu spécialement pour les professionnels qui tiennent des salles de jeux dédiées à la réalité virtuelle. Le marché vise exclusivement ce genre d’adresse qui tend à fleurir partout dans le monde. A l’heure actuelle, le casque ne prend encore qu’une forme de kit de développement mais on peut d’ores et déjà se faire une idée de son design qui est déjà tout abouti. Malgré sa taille StarVR est léger et confortable à porter. Cependant, si vous portez des lunettes, vous aurez de la difficulté à le porter correctement. Un autre point faible, le câble au-dessus du crâne peut être gênant pour les déplacements. L’installation nécessaire avec les multiples caméras et le câble font qu’il est strictement réservé aux professionnels.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline