Pratique

Quand l’ art s’invite dans les smartphones

196vues

Aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones disposent de véritable guide de poche grâce aux nombreuses applications qui y sont installées. Avec les applications adéquates, vous pouvez obtenir la géolocalisation des œuvres d’art, les informations pratiques les concernant et des commentaires audio. Nous vous avons fait une petite sélection de ces applications.

CultureClic, un répertoire d’œuvre d’art

Cette application référence 1350 musées en France. Elle comporte plus de 850 œuvres d’art et les informations qui les concernent. Avec CutlutreClic, c’est comme si vous avez un guide avec vous. Elle vous permet la géolocalisation des tableaux dans les musées, voir en réalité augmentée, les fiches descriptives. De prochaines mises à jour sont prévues. Bientôt l’application devrait d’enrichir  avec des nouveaux contenus littéraires, avec la collaboration de la Bibliothèque nationale de France. De plus, les informations devront pouvoir être partagés avec les boutons de partager sociaux.

MyParisStreetArt, le guide du Street Art parisien

Cette application est dédiée au Street Art dans la ville de Paris. La ville regorge en effet de graffitis qui n’est pas évident de trouver. Avec l’initiative de la commune de la ville de Paris et l’Association Lartefact, l’application permet une géolocalisation des œuvres. Elle vous guide jusqu’à ces œuvres à travers les quartiers de la capitale. Vous pouvez également enrichir l’application en y incluant vous-même des photos de graffitis  et en les partageant. Il vous suffit pour cela de créer un compte sur l‘application.

Art 7

Museo Thyssen, l’application pédagogique

Il s’agit de l’application du musée Thyssen de Madrid. L’interface se présente telle une bibliothèque avec des livres qui représentent diverses rubriques. En cliquant sur une rubrique, vous accédez à différents contenus que vous consultez en feuilletant les pages comme si vous lisez un livre. Son point fort, la qualité des images et les contenus pédagogiques qui y sont combinées. Les œuvres ne sont disponibles cependant qu’en anglais et en espagnol.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline