Dès son premier jour de vente, à sa sortie, Mario Kart Deluxe 8 a cartonné auprès des amateurs de jeux vidéo. Selon les chiffres de Nintendo, plus de 459.000 exemplaires ont été distribués lors de son premier lancement sur le marché. C’est ce qui lui valut le titre de la meilleure vente de toutes ses précédentes versions.

Mario Kart Deluxe 8 détrône Mario Kart Wii

Au pays de l’Oncle Sam, plus de 459.000 exemplaires de Mario Kart Deluxe a été vendu, en comptant les ventes physiques et dématérialisées. C’est cela un chiffre qui bat carrément le record de Mario Kart Wii, qui, en 2008, a fait un record de vente de 433.900 exemplaires. C’est avec son nouveau record que Mario Kart Deluxe 8 détrône l’ancien « roi », et figure parmi les meilleurs démarrages de l’histoire de la licence de Mario Kart aux Etats-Unis, et seulement, le premier jour de son lancement.

Par ailleurs, dans le classement anglais, Mario Kart Deluxe 8 devance largement les meilleurs jeux vendus, comme GTA 5 et Sniper Ghost Warrior 3, et il en a décroché la médaille d’or.

Un très haut taux d’attache de la part des joueurs

Selon Nitendo, le taux d’attache de Mario Kart Deluxe 8 a été mesuré aux environs de 45%, ce qui fait qu’un propriétaire de la console Switch sur deux était parmi les 459.000 personnes à acheter le jeu, et cela, seulement aux Etats-Unis. Ce taux est quasiment exceptionnel et cela définit clairement l’exploit du constructeur du jeu.

Le nouveau titre de meilleur record de ventes de Mario Kart Deluxe 8 n’est encore valable seulement aux US. Malgré cela, il est encore très probable que le même cas se présente dans les autres pays, vu son grand succès. On verra donc les résultats de ce suspens lors du lancement de ce jeu dans les autres pays.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici