Le parc aquatique suisse Aquaparc a réussi à intégrer le concept de la réalité virtuelle. En effet, Aquaparc propose des aventures en VR depuis le début du mois de Mai. Houla Hoop, le toboggan star d’Aquaparc se dote d’une nouvelle attraction sensationnelle. Une descente en toboggan avec la technologie de réalité virtuelle. A l’issue de huit mois de recherche, Aquaparc et la société Polymorph dévoile un projet abouti et ouvre la porte aux visiteurs.

Visiter l’Atlantide avec une casque VR

Aquaparc, un parc aquatique suisse lance une nouvelle expérience sur la descente de son toboggan star le Houla Hoop. Désormais, les visiteurs peuvent découvrir l’Atlantide en réalité virtuelle grâce à un casque de réalité virtuelle waterproof spécialement dédié pour ce toboggan. D’ailleurs, élu meilleur toboggan aquatique d’Europe, le Houla Hoop prouve une fois de plus qu’il mérite son titre.

C’est, en effet, le premier parc aquatique doté de la technologie de réalité virtuelle en Europe. Avant de faire la descente les invités mettent le casque VR. Avec les décors magnifiques de la mythique cité engloutie, la sensation est au rendez-vous. L’expérience dure 40 secondes, durant lesquels les visiteurs ont le loisir d’admirer les vestiges de l’Atlantide. Et cela, tout en profitant de la faune marine comme les tortues de mers et les requins.

Loisirs 8 B

Un casque VR à la propriété waterproof

Durant 8 mois de recherche, l’entreprise Polymoph a développé le concept et a mis au point ce toboggan aquatique hors du commun. Le toboggan comporté 11 capteurs capables de calculer avec précision la localisation de l’utilisateur et ainsi de lui envoyer les images adéquates. Waterproof, le casque offre des images à 360 degrés et vous garantit une immersion totale dans le monde perdu du légendaire Atlantide.   A l’occasion du lancement, les visites sur ce toboggan sont gratuites pour tous les visiteurs du parc. Depuis le début de ce mois de juin, l’accès coute 1 franc Suisse.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici