AlimentairePratique

Liftware Level, des ustensiles intelligents anti-tremblement

12vues

La société LiftLabs a mis au point un ustensile intelligent avec une technologie de stabilisation LiftWare Level. Grâce à nouvelle technologie capable de maintenir les maintenir à la verticale, ces ustensiles permettront de faciliter l’alimentation de personnes à Mobilité réduite. Ils sont particulièrement destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de Huntington ou dont la colonne vertébrale est sérieusement touchée.

La fourchette et la cuillère dotées de technologie de stabilisation

LiftLabs est une start-up se spécialisant dans le développement d’objets connectés destinés aux personnes souffrantes de la maladie de Parkinson. Liftware Level est une version améliorée de la cuillère Liftware Steady, sortie en 2014. Liftware Level est plus sophistiqué que son prédécesseur, et peut contrer les mouvements erratiques de la main grâce à une technologie électronique de stabilisation du mouvement. Il est est équipé de capteurs et de moteur situés dans la poignée qui surveille trois directions pour maintenir l’ustensile à plat lors de son utilisation. Le Liftware Level peut être transformé en fourchette ou en cuillère. La batterie est rechargeable et dure une heure, ce qui fait environ trois repas.

Une petite révolution pour les handicapés

Pour les personnes atteintes de handicaps, il peut s’avérer difficile de tenir une cuillère pour manger.  Dans le but d’améliorer le quotidien de ces personnes, LiftLabs s’est penché sérieusement sur ses ustensiles intelligents. Lorsque les capteurs de Liftware Level détectent des tremblements, les capteurs repositionnent la cuillère dans le sens inverse pour ajuster sa tête.

Alimentaire 9

Une étude réalisée sur Liftware Level montre qu’il est capable de réduire jusqu’à 75% des tremblements. La cuillère peut également se connecter à l’application dédiée, Lift Pulse. Cette application mesure la fréquence et l’amplitude des tremblements de la personne malade. Ces informations sont alors transmises à la cuillère connectée pour qu’elle adapte l’ajustement lors de l’utilisation. Déjà disponible à la vente, le kit de départ du Liftware Level comprend la poignée, la cuillère et un chargeur. Des composants supplémentaires sont également vendus séparément.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline