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Phablettes : une hausse des ventes remarquables

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Tenaillé entre la commercialisation toujours en hausse des ordinateurs portables et des phablettes, le marché des tablettes connaît actuellement une réelle difficulté à rester dans la course. Les phablettes, si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, sont des smartphones dotés de la largeur d’écran d’une tablette. Le mot phablette est donc une contraction entre deux mots : « phone » qui fait référence au téléphone et « tablette ». Aujourd’hui, c’est Apple qui fait le plus de chiffres d’affaires dans ce domaine. De son côté, Huawei ne cesse aussi de gagner du terrain.

Effondrement des ventes de tablettes

La chute de la commercialisation des tablettes est désormais un fait avéré. Les statistiques démontrent que les grandes enseignes enregistrent une baisse nette des ventes. Effectivement, une étude sur le terrain a montré une moyenne de 9% de taux d’effondrement. Selon un analyste, c’est la mise en vente de l’iPad, opéré en 2010 qui a orienté les consommateurs à s’intéresser davantage aux PC simplifiés et aux smartphones qu’aux tablettes.

Apple : Toujours en tête des ventes

L’Indice de Disparité de la Consommation démontre que la marque Apple, malgré le recul des ventes, n’en perd pas moins sa place de premier sur la liste des classements de ventes des tablettes, suivi de près par Samsung. Huawei, quant à lui, a fait une gigantesque avancée dans la commercialisation de ses tablettes avec une application d’exploitation Windows utilisée par un matériel avec écran détachable. C’est d’ailleurs le seul qui n’ait pas enregistré de baisse de ventes. Les deux autres marques à avoir connu un effondrement de leur vente de tablettes sont Amazon et Lenovo.

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Plus de 600 millions de phablettes vendues d’ici 2021

Ce sont surtout les phablettes qui mènent la vente dure aux tablettes à cause de leur écran semblable à celle des tablettes. En effet, la commercialisation des phablettes est toujours en hausse. Sur le long terme, une responsable d’IDC prévoit déjà la vente de quelques 600 millions de phablettes d’ici à 2021. Sur le moyen terme, l’accroissement des ventes sera de 4,2% à 4,4% de cette année à 2018.

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Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


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