Sony Interactive Entertainment a vendu plus de 20 millions de Playstation 4 durant son année fiscale qui a été clôturée le 31 Mars dernier. L’entreprise nippone peu se réjouir de ce résultat car il s’agit de son nouveau record en matière de distribution. Le parc mondial de PS4 représente donc actuellement plus de 60 millions de machines qui ont été vendues depuis la sortie du PS4, un nouveau record pour Sony.
Record atteint malgré les problèmes de distributions
La Playstation 4 a connu notamment une baisse du cout de fabrication, et a subi une baisse de prix et les impacts des effets de change lors de sa distribution. Malgré ces problèmes, cela n’a pas empêché le segment Game & Network de Sony Corporation d’accroitre et même de surpasser les précédents chiffres d’affaires et bénéfices. En effet, au niveau du chiffre d’affaire qui s’élève à 13,6 milliards d’euros (soit 1.650 milliards de yen), qui représente une hausse de 6%, a été constatée. Cette hausse représente un bénéfice opérationnel de 1,12 milliards d’euros, dont une hausse de 53%.
Des filiales qui compensent les dégâts des autres filiales
Une perte opérationnelle de plus de 66 millions d’euros a été constatée, suite aux dégâts qu’ont provoqués les séismes de Kumamoto. S’ajoute à cela, la crise de Sony Pictures, suite à une grande dépréciation des actifs, qui a causé 660,5 millions d’euros de perte opérationnelle. Malgré cela, Sony Music a pu compenser ses pertes considérables par un bénéfice opérationnel de 627,5 millions d’euros, et le segment Game & Network.
Sony Corporation ayant pour objectif de distribuer plus de 18 millions de PS4 jusqu’à l’année 2018, estime et envisage un chiffre d’affaire de 15,6 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 1,4 milliards d’euros. Malgré la concurrence de Switch et de Scorpio, qui semble ne pas avoir affectée Sony, ce dernier a visé haut pour son nouvel objectif. Il va alors tenter de rehausser les activités de son groupe.