AlimentairePratique

Le blender Vitamix avec la connexion NFC

239vues

L’Ascent A3500 est un nouveau matériel haut de gamme de la marque Vitamix. Il s’agit d’un blender à friction doté de nombreuses options innovantes. C’est le premier modèle de blender à avoir une connexion NFC.

Quel avantage apporte la connexion NFC à l’Ascent A3500 ?

La connexion Near Field Communication débarquent dans l’univers technologique. Elle se base sur des ondes de courtes portées, ne dépassant pas une dizaine de centimètre, pour se faire communiquer deux appareils de même compatibilité. Rajouter au blender, cette option permet de limiter les risques en cuisine. Concrètement, le bloc-moteur de l’appareil ne pourra pas démarrer si le bol est mal placé. La connexion NFC s’établit donc entre le bloc-moteur et le bol.

Un modèle de blender connecté qui s’adapte à tous

Autre avantage de l’Ascent A3500 est sa puissance de plus de 1 000 W qui lui permet de cuire les aliments dans son bol en n’utilisant pas de résistance classique. D’ailleurs, son bloc-moteur fait tourner les lames à si grande vitesse que cela vous prendrait moins de 10 minutes pour cuisiner une soupe. Alors que si vous utilisez d’autres modèles de blender, cette opération vous prendra près de 25 minutes. Effectivement, le blender à friction de Vitamix, cuisent les aliments à une température non moins inférieur à 60°C. Seul petit inconvénient, le bruit. Mais vu le temps en cuisine que vous pouvez économiser, cela en vaut largement le coup.

Alimentaire 1

D’ailleurs, cet appareil n’a pas été uniquement conçu pour les professionnels de la cuisine car même si vous n’avez jamais utilisé de blender de toute votre existence, vous vous rendrez compte que celui-ci est très simple à manipuler. En effet, une molette centrale permet de régler à quelle vitesse vous voulez mixer vos aliments. Les boutons + ou –, quant à eux, sont là pour vous permettre rallonger ou raccourcir le temps de mixage. Sans oublier les touches pour lancer automatiquement le programme de nettoyage, de smoothies, de sauces, de desserts glacés et de soupes.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline