La brasserie Prael d’Amsterdam a sorti une petite révolution dans le monde de la bière. Il s’agit d’une bière à base d’eau de pluie. En effet, Hemelswater signifie eau du ciel en finlandais, et c’est une initiative issue du ruissèlement abondant de l’eau en période de pluie dans la ville d’Amsterdam. Cette bière a été inventé dans le but de faire prendre conscience du changement climatique.

Une bière, un projet anti-inondation

Le projet Hemelswater a été réalisé en coopération avec des étudiants de l’Université des Sciences Appliquées d’Amsterdam. Il est d’abord mise en place dans le but de réduire le ruissèlement d’eau entrainant des inondations dans la ville d’Amsterdam. L’équipe de la brasserie a placé des fûts dans toute la ville pour recueillir l’eau de pluie. L’eau collectée est ensuite passée dans un processus de filtrage bactérien et d’ébullition.

Ce projet est soutenu par le projet Amsterdam Rainproof. Il s’agit d’une association encourageant les solutions contre le ruissèlement d’eau pendant les périodes de fortes pluies. Par ailleurs, la brasserie compte installer de nouveaux fûts équipés de capteurs qui indiqueraient lorsqu’ils sont pleins.  Après avoir collecté 1000 litre d’eau en 2016, la brasserie a sorti sa première bière, le Code Blond.

Alimentaire 8 B

Un succès auprès des jeunes consommateurs

Les marques rivalisent d’ingéniosité afin d’offrir au jeunes une expérience nouvelle. Le but est d’offrir un moment spécial qui peut séduire les jeunes entre 18 et 35 ans consommateur de bière. De plus, les jeunes accordent de plus en plus d’importance à la problématique du développement durable. Le défi a été relevé par cette brasserie néerlandaise. Ayant su tiré parti des précipitations aux Pays-Bas, la brasserie Prael a mis au point une bière écologique comme réclament beaucoup de jeunes consommateurs.  Avec un gout amer, doux et fruité et à la fois, cette bière incite à prendre conscience du changement climatique qui multiplie les intempéries et les précipitations.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici