Voyager tout en respectant l’environnement et en participant à l’amélioration de la vie de la collectivité locale, c’est ce que propose Voy’Agir. Ce concept révolutionnaire permet, non seulement d’agir en faveur de l’environnement, mais également envers le développement durable.
Trouver les adresses responsables sur Voy’Agir
Le tourisme tel qu’on le connaît jusqu’à maintenant n’a pas exprimé son réel engagement pour la préservation de la Nature. Bien sûr, des établissements touristiques affichent le respect de critères écologiques et les attraits environnementaux qu’offrent leurs adresses. Mais il est très rare qu’une fois arrivés sur place, les touristes constatent bel et bien des actions ou des attitudes démontrant de manière concrète ce tourisme responsable.
Actuellement, comme la majorité des personnes réservent indépendamment leurs voyages, donc en ne sollicitant pas l’aide d’une agence, tombé sur une adresse ayant un minimum de respect pour l’environnement est peu probable, voire même, inimaginable.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens préfèrent se référer au site qui leur propose les meilleures offres au meilleur prix. Malheureusement, les sites vraiment responsables n’aiment pas s’afficher ou faire de la publicité soit par manque de temps, soit pour laisser à ceux qui ont testé le tourisme responsable, l’opportunité de témoigner d’eux-mêmes l’expérience qu’ils ont vécue.
Vivre une nouvelle expérience grâce à Voy’Agir
Voy’Agir a été créé pour permettre aux internautes de découvrir les sites engagés qui leur feront concevoir le tourisme d’une autre manière, plus enrichissante, non seulement au niveau découvert mais aussi au niveau humain. Grâce à Voy’Agir, vous pourrez programmer des séjours responsables, puis partager vos ressentis et vécus avec d’autres voyageurs.
Le site propose également un service de choix aux personnes souhaitant avoir des renseignements plus détaillés ou voulant être accompagné lors de ces découvertes. L’objectif de Voy’Agir est de sortir des sentiers battus, d’amener les voyageurs à avoir un impact plus positif sur l’environnement mais aussi de découvrir de nouvelles cultures et de responsabiliser davantage les touristes.