Les réseaux sociaux nous ont montré à travers le temps qu’ils pouvaient avoir diverses applications dans la vie quotidienne des utilisateurs. Les professionnels et les entreprises y ont également trouvé leurs comptes. Le secteur de la restauration n’est pas en reste. Facilitant la communication des informations, Instagram a mis à jour la fonctionnalité Direct, une plateforme de conversation visuelle entre utilisateurs et restaurateurs.
Une interaction facile avec les clients
Les conversations visuelles sont nettement améliorées avec la plateforme Direct d’Instagram. L’interaction des restaurateurs avec les clients est favorisée à travers les images en message privé. Que vous ayez préparé un bon plat que vous voulez partager avec vos clients, ou des évènements que vous organisez dans votre établissement, vous pouvez désormais en faire part de façon très interactive avec les clients. Il vous suffit de prendre une photo de ce que vous voulez partager et de l’envoyer à vos contacts. Il est à noter que cette plateforme prend également en charge les vidéos qui disparaissent une fois ouvertes.
Instagram Direct, une nouvelle expérience utilisateur
Instagram est sans doute le réseau social le plus visuel du moment. Il permet aussi une communication ininterrompue entre les utilisateurs. Petite particularité toutefois, au lieu d’une conversation, ont pris place maintenant des images et des vidéos. C’est cette spontanéité dans les échanges entre utilisateurs qui a grandement amélioré l’expérience dans la fonctionnalité Direct d’Instagram. Pour le cas des restaurateurs, Instagram Direct constitue une occasion de susciter l’intérêt des membres de leurs communautés.
En balayant à gauche dans l’application, on parvient à la boite de réception Direct. Vous trouverez ensuite en bas de l’écran une icône bleue en forme d’appareil photo. Elle permet de prendre une photo ou une vidéo éphémère. Avec cet icone vous allez directement pouvoir montrer aux clients ce qui se passe à l’instant où ça se passe.