Pratique

EMYS : un robot enseigne les langues étrangères aux enfants

47vues

Le robot social commence à devenir une technologie de proximité et utilitaire. La société Flash Robotics a créé le EMYS, le robot social qui interagit avec les enfants, pour leur apprendre des langues étrangères. En effet, ce robot utilise des algorithmes d’intelligence artificielle afin de jouer avec les enfants. C’est une invention épatante et époustouflante, qui présente beaucoup d’avantage pour tous.

Un robot intelligent et interactif

EMYS est un robot interactif, doté d’une intelligence artificielle. Il est capable de parler, de se déplacer, de reconnaitre les objets et d’exprimer de l’émotion, pour ainsi divertir vos enfants. Ses interactions agissent de manières différentes, mais restent tout de même cohérente. Avec sa capacité de parler à vos enfants, EMYS peut enseigner une langue étrangère par jour. Le nombre de mots qu’il pourra apprendre d’une langue peut aller jusqu’à 1000.

D’ailleurs, des cartes accompagnent les accessoires du robot. Sur ces cartes sont représentés quelques concepts courants de la vie, et à la présentation des cartes au robot, ce dernier va les traduire dans une langue étrangère. Ceci dans le but d’attirer constamment l’attention de l’enfant, en incitant celui-ci à répéter le mot plusieurs fois pour qu’il retienne.

Les avantages qu’offrent EMYS aux jeunes

Cette innovation présente plusieurs avantages. A savoir, l’apprentissage régulier de l’enfant. Le robot EMYS, à la fois mignon et intelligent, incite l’enfant à développer ses connaissances, tout en s’amusant, et en titillant sa curiosité. Dès son plus jeune âge, l’enfant aura donc la capacité de mieux retenir les choses, tout en apprenant, et n’auront pas de difficulté à mémoriser leurs leçons en classe.

Education 8 B

De plus, les parents peuvent dire adieu aux cours particuliers, et auront plus de temps pour eux, car, grâce à ce robot interactif, les enfants seront occupés, de manière productive. Cela engendrera par la même occasion une réduction des temps consacrés à la télévision et aux jeux vidéo pour une chose plus éducative.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline