Auto

AeroMobil sort sa voiture volante AeroMobil 3.0

252vues

Digne d’un film de science-fiction, la voiture volante n’est plus un rêve. Au contraire, elle sera bientôt commercialisée pour la modique somme d’un million d’euros. Beaucoup de start-ups s’y mettent en ce moment. L’entreprise slovaque AeroMobil a dévoilé le prototype de son AeroMobil 3.0.

Aeromobile 3.0, la voiture volante hybride

Cette ultime version de l’hybride avion-voiture qu’est l’AeroMobil 3.0 prend l’allure d’une voiture de sport sur l’avant. Elle est agrémentée de deux dérives, d’une paire d’ailes repliables sur les côtés et d’une hélice à 4 pales à l’arrière. Cette voiture volante est animée par un moteur à essence Rotax 912 de 100 chevaux. La voiture volante ne présente pas les mêmes performances sur la route que dans les airs. Sur la route elle atteint une vitesse maximale de 160km/h contre 200km/h dans les airs. Elle est autonome pour environ 800 km sur route mais 700 seulement dans les airs. Elle fonctionne comme toute autre voiture sur la route. Cependant, pour décoller, l’engin a besoin d’une piste de 250 mètres et 50 mètres pour l’atterrissage.

Un succès relativement prometteur

En plus de son prix exorbitant, la voiture volante nécessite un aéroport ou un aérodrome pour pouvoir décoller.  Selon le PDG de AeroMobil, Juraj Vaculik, l’entreprise est face à un vrai défi à relever. Il faut d’abord faire homologuer l’Aeromobil  à la fois en tant qu’avion et entant que voiture. Et comme vous vous en doutiez surement, vous aurez besoin à la fois du permis de conduire et d’une licence de pilote pour pouvoir prendre l’engin.

Auto 8 B

Prévue pour être commercialisée dans deux ans, la voiture volante semble ne présenter aucun risque. Depuis les premiers tests d’essai en 2014, on n’a déploré qu’un seul accident dont le pilote s’en est sorti indemne grâce à son parachute. Aucun autre incident n’a cependant eu lieu depuis. Par ailleurs, Aeromobil n’est pas le seul constructeur à se pencher sur un tel projet. Airbus vient également de dévoiler son prototype Pop-up opérationnel en 2027. Lors du salon Top Marques, le fabricant néerlandais PAL-V a également présenté sa voiture volante le PAL-V Liberty.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline