Jeux vidéo

Farpoint et son le fusil de Playstation VR Si l’apparence et l’ergonomie du fusil ont séduit, le jeu n’a pas été accueilli de la même façon.

206vues

Avec le lancement de Playstation VR, Sony se doit de proposer de nouveaux jeux pour que les joueurs puissent profiter des propriétés du casque VR. A noter que qu’il a écoulé près d’un million de casques. Farpoint jouera le rôle de sonde pour les jeux VR de Sony.

Farpoint sortira avec « Aim Controller »

A sa sortie, prévue le 16 Mai, Farpoint va s’accompagner du Playstation VR Aim Controller, un accessoire qui va améliorer l’immersion dans le jeu. Il s’agit d’un fusil destiné à interagir avec l’environnement du jeu. Cet outil a une apparence qui laisse un peu à désirer. Cet aspect enfantin peut ne pas séduire certains utilisateurs, mais avouons-le, vous ne passerez pas tout votre temps à le regarder. De plus, s’il avait pris une allure réaliste, il n’aurait pas forcement été très esthétique dans votre salon. Toutefois, le fusil assure une bonne prise en main car il est léger et solide avec les différentes commandes. Côté ergonomie, il assure une détection efficace, et une bonne immersion.

Des détails qui devraient interresser les joueurs

Si l’apparence et l’ergonomie du fusil ont séduit, le jeu n’a pas été accueilli de la même façon. Dans Farpoint, le personnage est un scientifique perdu sur une planète hostile. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs sortes d’armes et de capacités vous permettant de vous frayer un chemin Petit détail non sans nous plaire, vous pouvez changer d’arme rien qu’en portant le fusil au-dessus de votre épaule. Le graphisme n’est cependant pas assez lisse que dans les trailers.

On note des crénelages mais le décor reste agréable à parcourir. Les défauts s’oublient une fois dans le feu de l’action. Comparé aux autres titres dans la même catégorie, Farpoint demande beaucoup plus de reflexe, surtout dans le cas où vous êtes attaqué par plusieurs créatures à la fois. De plus, il est impossible de strafer ce qui rend difficile d’esquiver les tirs ennemis. En définitive, le titre n’est pas assez satisfaisant, il a surtout été conçu pour mettre en avant le Aim Controller qui est malgré son design peu avantageux reste vraiment ergonomique.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline