Jeux vidéo

NES Mini de Nintendo ne sera plus produit en Europe

166vues

La firme japonaise Nintendo a affirmé qu’il ne produira plus sa NES Mini, l’édition de poche de la toute première console Nintendo sortie en fin d’année 2016. Ayant arrêté la production aux Etats-Unis, Nintendo a annoncé que la console ne sera plus vendue en Europe d’ici peu.

NES Mini : un produit de courte durée

La branche américaine de Nintendo a affirmé que la NES Mini n’a jamais été pensée pour être un produit de longue durée. En effet, cette réédition de poche de la première console Nintendo était la console phare de Noel 2016 et n’avait pas vocation à être produit tout au long de l’année. Pris de court, Nintendo n’avait pas prévu que la console connaitrait un tel succès. La console a été pensée pour les plus anciens fans de Nintendo, cependant, le produit a intéressé beaucoup de gamers lors de sa sortie. La plupart des acheteurs de la console NES Mini ont été des personnes de plus de 35 ans qui désirent replonger dans leurs souvenirs d’enfance.

La NES Mini n’a pas été fabriquée en grande quantité. Le premier stock a été vendu en précommande bien avant sa sortie et la firme a rarement réapprovisionné les revendeurs. Il a été difficile de trouver une NES Mini à prix raisonnable. Sur les sites de revente, les prix grimpaient en flèche. Pour ceux qui veulent revisiter les classiques des années 1980, c’est le moment ou jamais d’aller vous procurer la console.

Jeux vidéo 3 B

Arrêt de production inexpliqué

Il y a deux hypothèses quant à la raison de l’arrêt de production de la NES Mini. On a entendu parler de l’annonce de la sortie d’une nouvelle console de Nintendo pour la fin de l’année, la Super NES Mini. Le producteur n’a probablement pas souhaité faire entrer les deux produits en concurrence. D’un autre côté, Nintendo vient également de sortir une console, La Nintendo Switch. Nintendo tient probablement à concentrer tous ses efforts sur cette console qui s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’unités dans le monde depuis sa sortie. Dans tous les cas, les stocks de NES Mini envoyés aux revendeurs seront les derniers.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline