Tourisme

Chambres d’hôtel AllGo : des chambres plus accessibles et personnalisées

213vues

Les chambres d’hôtel AllGo vont bientôt être présentes dans tous les pays du monde. Ces chambres ont été pensées et conçues grâce à la collaboration du concepteur de salle de bain Motion Spot et du cabinet architectural Ryder. En 2016, lors du concours Bespoke Access Awards, le prix Celia Thomas fut attribué au projet AllGo

Oubliez les chambres froides et sans vies

Les experts de Motion Spot ont déploré l’absence d’esthétique dans les lieux alloués aux individus souffrant d’handicap physique. C’est la raison qui poussa ces experts à s’associer avec l’entreprise d’architecture Ryder afin de créer des chambres pouvant s’adapter aux besoins de chaque personne. Effectivement, les chambres AllGo sont personnalisables et très confortables. De même, on y trouve des fonctionnalités intéressantes qui faciliteront énormément l’assouvissement des besoins des clients. Les personnes qui ont eu l’occasion tester ces chambres sont unanimes. L’espace de la chambre est grande et dégage, en plus, une harmonie très plaisante.

Des chambres adaptables à toutes vos envies

En effet, le projet de chambres AllGo a trouvé son origine dans les forums de discussion ayant regroupé de nombreuses personnes handicapées qui ont montré du doigt le manque d’hospitalité que faisait preuve des chambres d’hôtels accessibles. Certes, les chambres attribuées aux individus présentant un handicap étaient plus grandes que la moyenne mais elles ne sont guère accueillantes.

Tourisme 6 B

Les personnes handicapées ont ainsi plus l’impression d’aller à l’hôpital plutôt qu’à l’hôtel. Grâce à ces instructions, les chambres AllGo ont été conçues pour avoir la même espace, qu’importe la situation physique dans laquelle se trouve le client. C’est lors de votre réservation que la chambre sera aménagée pour répondre à tous vos besoins. De ce fait, les chambres AllGo sont réputées pour leur flexibilité, adaptabilité et leur fonctionnalité. Les panneaux sur les murs peuvent devenir des espaces de rangement ou des sièges, il y a également des rampes cachées ainsi que des dispositifs pouvant vous aider à vous hisser.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline