Le Lilium Jet est le premier jet privé électrique qui décolle et atterrit verticalement (VTOL). Il peut décoller, même depuis un parking ou n’importe quelle surface. En même temps, c’est aussi une voiture volante avec zéro émission de CO2, et capable d’atteindre 4000 m d’altitude. A ce jour, c’est la voiture volante la plus performante du monde.

Une voiture à double usage

En voiture volante, le Lilium Jet peut accueillir deux passagers et vole à une vitesse de croisière de 250-300 km/h. Avec une puissance de 320 kW et une autonomie de 300 km, il peut transporter jusqu’à 200 kg. Mais ce véhicule peut également ranger ses ailes pour intégrer les itinéraires terrestres, comme n’importe quelle voiture, tout en respectant l’environnement.

Conception caractéristiques uniques du Lilium Jet

Pour permettre à cette voiture de s’élever et ainsi de voler en altitude, une trentaine de moteurs électriques inclinables va constituer un combiné de 435 ch. Par ailleurs, le système de contrôle assisté par ordinateur permet la conduite et la navigation du Lilium Jet. A part cela, il est de mise de posséder un permis de pilote sportif (SPL), qui requiert un minimum de 20 heures par vol, pour pouvoir utiliser cette voiture électrique performante.

Ce véhicule est le fruit de la collaboration de quatre ingénieurs aérospatiaux et concepteurs de produits de l’Université technique de Munich en Allemagne. C’est à travers leur société Lilium Aviation, créée l’année dernière, que cette équipe a conçu Lilium Jet, avec le financement de l’Agence spatiale européenne et le programme Climate-KIC de l’Union européenne, et le partenariat d’institutions publiques et privées militant pour la diminution des changements climatiques.

Actuellement, les prototypes volants ont déjà été créés. Il reste à obtenir la certification des aéronefs, prévue pour 2018, avant que Lilium Jet ne soit mis sur le marché. Ce sera alors une des plus grandes innovations en matière de transport de ce XXIème siècle.

https://youtu.be/ohig71bwRUE

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici