Pratique

Apple envisage de s’associer avec Foxconn et reprendre Toshiba Memory

201vues

La grande firme américaine, Apple, envisagerait de racheter une part sociale de Toshiba Memory. Cet achat serait surtout effectué dans le but de contrôler la production de la mémoire NAND. Il s’agit un composant essentiel pour les futurs iPhones dont Toshiba est spécialisé.  Avec cet achat, Apple est en partenariat avec Foxconn, une entreprise nipponne qui a longtemps collaboré avec Apple pour l’assemblage des iPhone et iPad.

Un investissement stratégique pour la Apple

Ayant enregistré une perte d’environ 1 milliard de Yens sur l’exercice fiscal de 2016, Toshiba met en vente sa filiale Toshiba Memory.  A cause de la faillite de sa filiale américaine Westinghouse, Toshiba est à la recherche de capitaux pour renflouer la caisse. Ainsi, Toshiba a décidé de céder Toshiba Memory à des investisseurs. Evaluée à plus de 12 milliards d’euros, l’entreprise attire beaucoup d’investisseurs dont le géant Apple, Broadcom, SK Hynix et Western Digital. Spécialisé dans les mémoires DRAM et NAND, Toshiba Memory s’avère être d’une importance stratégique pour Apple. De ce fait, il envisagerait d’investir plusieurs milliards de dollars en achetant 20% de la société.

Pro 2

Une association avec Foxconn envisagée

Dans cet achat, Apple est en association de Foxconn. Cette entreprise compte reprendre 30% de Toshiba Memory. Pour ce constructeur, l’enjeu est de taille. Apres avoir pris le contrôle de Sharp l’an dernier, Foxconn envisage de monter en gamme. Pour cela, rien de tel qu’un investissement dans les mémoires NAND. Foxconn  est une société d’envergure dans l’assemblage de produits électroniques en un temps record. Il souhaite devenir un leader dans la production de composants à forte valeur ajoutée. D’où l’intérêt pour les mémoires NAND. En effet Toshiba vient en deuxième place des plus grands producteurs de mémoires NAND après Samsung Electronics. Selon Toshiba confie à NHK que le processus de vente de sa filiale suit son cours, sans émettre d’autres commentaires.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline