AutoFinance

Tripndrive, la nouvelle acquisition de Travelcar

68vues

Désormais, Tripndrive n’existe plus. La start-up d’autopartage pour voyageurs a franchi l’étape d’une liquidation judiciaire, suite à une cession de fonds d’investissement, ce en mars 2017. Créée en fin 2012, Travelcar n’a pas pris longtemps à reprendre ses actifs, mais aussi ses salariés et même des idées et projets.

De Tripndrive à Travelcar

Après une liquidation judiciaire, Tripndrive a remercié ses collaborateurs, qui n’ont pas attendu longtemps avant d’être embauchés chez son concurrent, Travelcar. Au nombre de huit, ces derniers rejoignent ainsi une cinquante de salariés de la start-up parisienne. Et pourtant, elle aurait voulu que ce soit toute la masse dirigeante qui agrandisse Travelcar, sauf que cette dernière n’a pas souhaité ainsi.

Après cette acquisition, ce seront 300 000 clients de Travelcar et 50 000 de Tripndrive qui seront fusionnés dans une base de données, avec sûrement beaucoup de doublons. Travelcar continuera à développer son offre de parkings et de locations de véhicules, en ciblant à la fois les voyageurs de l’Europe et autres. Avec le soutien de PSA, ayant également été un partenaire de Tripndrive, elle recueillera les Etats-Unis.

Tripndrive, la nouvelle acquisition de Travelcar-1

Une offre d’abonnement Travelcar inspiré de celle de Tripndrive

Mais, ce n’est pas la première reprise de Travelcar car en 2015, elle a déjà racheté le service de Carnomise. Ses services visent à donner la possibilité aux voyageurs de mettre leur voiture en location durant leur séjour et aux tiers de louer à petit prix. Même si Tripndrive est un de ses concurrents, Travelcar ne prévoyait pas sa chute et ne le souhaitait pas non plus, pensant que celui-ci allait se remettre après sa levée de fonds. En intégrant les ex-salariés de son ex-concurrent, la start-up Travelcar va proposer une offre d’abonnement semblable à celui qu’ils avaient créée, Le Pass. C’est une nouvelle forme de leasing permettant l’achat d’une voiture neuve à partir de la location entre particuliers.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline