MaisonTech

Orange combine la maison connectée avec l’assistance numérique

42vues

Orange a présenté au grand public ses dernières innovations sur la maison connectée, lors du Show Hello 2017 de Paris. Il s’agit du Fintech, l’assistance numérique et intelligence artificiel, virtualisation des boxes.  Le but étant que le foyer connecté puisse dialoguer avec l’assistant virtuel Djingo, une interraction avec les équipements (le Live Button) et la géstion de l’accès Wi Fi.

Djingo, l’assistant virtuel dans une maison interactive

Avec la tendance et l’innovation actuelle, l’assistance numérique doit aller de pair avec l’intelligence artificielle. C’est pourquoi Djingo commencera a être exploité vers la fin 2017. Cette assistance virtuelle permettra notamment de compléter les produits et services d’Orange dans les interactions par la voix dans une maison interactive. Mais Djingo n’est pas seul dans la course du foyer connecté puisqu’Alexa (Amazon), Siri (Apple) ou encore Cortina (Microsoft) sont également de la partie.

Une version virtualisée de Livebox

Pour entamer ses innovations, Orange va aussi virtualiser les boxes en misant sur un minimum de hardware pour un maximum de services. La version virtualisée de Livebox fera alors son entrée en France. Sachant que l’offre pilote a démarré en Roumanie avec le Cloud d’Orange, pour la télévision, l’enregistrement des programmes TV et autres.

La commande des équipements connectés avec Live Button

Le Live Button d’Orange se trouve également dans les innovations du foyer connecté, durant la tournée Show Hello 2017. Le bouton multifonctions commande les équipements connectés de la maison. En parallèle, l’Extender Wi-Fi permet d’amplifier la connexion Internet sans fil dans une pièce choisie.

Maison 3 B

Dolby Atmosd’Orange plus optimisé

Afin d’exploiter encore plus la fibre à domicile, Orange proposera également, avec son dernier décodeur TV, l’option de son Dolby Atmos optimisée, grâce au partenariat avec Cabasse. Et la concurrence s’annonce rude car Bouygues Telecom propose également la même offre avec la Bbox Miami et la barre de son Yamaha YAS-106

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline