Une société californienne a rendu possible la rencontre entre la marque et l’influenceur sur les réseaux sociaux. Avec le site Influential, il est possible d’intégrer les influenceurs sur les réseaux sociaux ; ce qui est un grand avantage dans la stratégie marketing d’une marque. Avec cette application, il vous suffit d’un clic pour entrer en contact avec l’influenceur correspondant à votre marque.
Influential : correspondance entre marque influenceur
L’IA Watson a pris l’initiative de faciliter la rencontre de la marque avec un influenceur en créant son application. Pour y avoir accès, la marque doit s’inscrire sur Influential. Par la suite, des données chiffrées concernant l’influenceur sont présentés à la marque. On peut citer par exemple notamment son taux d’audience dans un domaine donné va permettre à la marque de faire son choix.
Ces données peuvent prendre en compte la popularité du personnage sur les réseaux sociaux, le taux d’audience que recueillent ses publications, la correspondance de personnalité entre l’influenceur et la marque ainsi que sa localisation géographique. D’autres facteurs peuvent encore entrer en jeu. Une fois que la marque a fait son choix, l’influenceur reçoit une invitation sur l’application mobile. Ils conviendront par la suite si la collaboration est possible.
Une possibilité de préciser les critères de sélection
En plus de proposer une liste d’influenceurs et les données les concernant, le site Influential peut également calculer l’audience social de l’influenceur en combinant deux critères bien précis, par exemple, les abonnées de l’influenceur sur Twitter d’un certain âge, possédant un gout précis en matière de cinéma. D’ailleurs pour s’assurer d’avoir les meilleurs profils, le site Influential sélectionne les meilleurs profils de chaque réseau social. Ils sont ainsi choisis par rapport à l’engagement qu’ils recueillent. Pour que le système marche, les influenceurs enregistrant une chute dans ses statistiques d’engagement sont immédiatement supprimés de l’application.