Investissement, devis chaud, espace client, afin de permettre aux agences d’être encore plus performantes, le réseau volontaire a dévoilé tous les outils nécessaires à cela. Il s’agit de store-to-web et du web-to-store. Selectour va utiliser en tant que générateur de trafic et outil de travail le digital dans les agences dans le but d’améliorer positivement, à partir d’un devis, le taux de transformation .
Le devis chaud, pour mettre les clients dans le bain
Selectour a eu l’idée d’exploiter le digital dans le but d’amener du monde dans les agences de voyage. Il envisage également dans le cadre de cette transformation de donner aux clients des devis sur les séjours. Pour que cette stratégie fonctionne, le devis devrait être assez incitatif pour les pousser à souscrire une offre dans l’agence de voyage. Considéré comme froid, le devis sur papier sera remplacé par le devis « chaud ». Le devis chaud n’est autre qu’une numérisation du devis en papier. Le prospect qui vient visiter une agence va recevoir ce devis numériquement par mail. Le devis ainsi reçu est prévu pour inciter le prospect à devenir client de l’agence.
Que ce soit au niveau des offres, des tarifs ou de la présentation, tous les moyens sont bons pour attirer la clientèle. Outre la numérisation, le réseau Selectour conseille également aux agences de faire une rénovation. Il s’agit de revoir l’apparence de l’agence. D’ailleurs on a fait l’expérience qu’une agence rénovée faisait plus de chiffres d’affaires.
Une plateforme mutuelle d’agences de voyages
La plateforme digitale mise au point par Selectour recueille une base de données mutualisée de toutes les agences. Les agences qui y ont signé vont accéder automatiquement à ces données dans leur backoffice. Ils peuvent de ce fait faire des modifications sur leurs offres. Le but de cette plateforme est de faire du Web-to-store. C’est-à-dire d’attirer les internautes vers l’agence grâce à des fiches agences mises à disposition des visiteurs du site de Selectour. Par ailleurs, Selectour met tout en œuvre pour améliorer la visibilité de ces fiches. Dans ce sens, une campagne de promotion a été organisée. Baptisée « Agences voyages et web & mobile » cette campagne a pour but d’améliorer l’audience du site.