Tourisme

World View s’embarque dans le tourisme spacial

188vues

C’est une première dans le monde du tourisme. L’entreprise américaine, Word Vieuw projette prochainement de lancer ses premiers vols habités à partir de ses nouveaux quartiers en Arizona. Un plan qui porte sur un voyage spatial sera prêt d’ici deux à trois ans pour quelques passagers.

World View se lance dans une aventure très sollicitée

Après une année de recherche, la compagnie spatiale vient de trouver où installer le talus de lancement. En 2014, World View a déjà fait la une, après avoir fourni les matériaux technologiques permettant un saut en chute libre depuis la stratosphère, de par son ingénieur Alan Eustace.

Aujourd’hui, le projet prend de l’ampleur avec les premiers vols habités avec 6 passagers et 2 pilotes. La société a décidé que l’installation des instruments se fera en Arizona. À un prix de 75 000 dollars, ils peuvent atteindre 30 000 m d’altitude grâce à une capsule pressurisée, attachée à d’immenses ballons d’hélium. Un prix concurrentiel face aux 250 000 dollars de Virgin Galactic pour 100 000 m de hauteur.

World View s’embarque dans le tourisme spacial-2

Les tickets de passage trouvent preneurs parmi les aventuriers du monde entier, dont parmi les chanceux figure un doyen de 80 ans, d’après le site Techcrunch. À noter que l’essai ne débutera pas avant la fin de 2017 et le nombre de sésames vers la stratosphère n’est pas encore dévoilé.

Faire du tourisme dans la stratosphère

Le vol durera deux heures. Le capsule sera muni d’un bar et de Wi-Fi. Il se dotera également des instruments photographiques et de télescopes pour admirer la planète terrestre. Si la montée se fait en grâce à des ballons, la descente sera faite en libérant petit à petit l’hélium de ces derniers. À la fin, les pilotes désuniront la capsule et une voile parapente permet de revenir sur terre.

L’entreprise porte toujours garant de son évolution. En effet, les tests effectués jusqu’ici n’ont connu aucun défaut. Avec les conditions météorologiques de l’Arizona, le projet ne pourra être que bien mené.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline