Le professeur Rise Luckin, de l’University College London, clame les apports potentiels des robots dans l’évaluation estudiantine dans son article de recherche. Cette chercheuse en sciences de l’éducation affirme que toutes formes d’examens scolaires seront démodées pour cause d’inefficacité. Les étudiants sont mal équipés face au monde de travail parce qu’ils ont été instruits en travaillant séparément avec leurs professeurs.
Les robots professeurs face aux élèves et à l’éducation
Désormais, grâce au progrès de l’intelligence artificielle. L’invention d’un robot dotée d’une capacité à évaluer des élèves et d’accompagnement pédagogique est déjà possible. Elle est l’avenir du monde scolaire parce qu’elle nous permet de comprendre dans toutes les formes tout ce qui concerne l’apprentissage.
Luckin explique que ce « robot » peut réaliser un suivi individuel à long terme sur chaque étudiant par la modélisation informatique ou l’apprentissage machine destinée pour les examens. Il identifie les qualités, les psychologies et la motivation de ces apprentis. L’ordinateur archive ces informations dans le temps si l’examen écrit ne peut déterminer qu’une partie limitée de ses informations. Ce dispositif constitue un élément éducation performant de par ses caractéristiques. Les élèves peuvent se situer et se connaître par rapport aux données recueillies.
Un logiciel AIAssess de l’University College London a montré un parfait exemple de perspicacité de l’appareil lors d’un test en mathématiques. Les élèves seront guidés vers la réponse selon leurs profils psychologiques. Les professeurs connaîtront ces disciples, ses lacunes et auront également une nouvelle approche instructive.
Les enseignants et l’intelligence artificielle
Ce système uniformisera le système scolaire. Chaque élève aura un professeur personnalisé sur le long terme. Il reste l’apanage des étudiants de famille aisée pour le moment. Le procédé offre une toute nouvelle méthode qui touche la capacité intellectuelle d’un apprenti. C’est valable aussi bien pour sa personnalité que ses réactions face à un problème. Il met en exergue leurs talents respectifs dans la transparence totale. De ce fait, les professeurs auront accès direct sur la source de blocage de chaque étudiant.
La robotisation touche tous les domaines aujourd’hui. Nombre de chercheurs se consacrent sur l’application de cette forme d’éducation. Andrew Ng, un leader de Coursera (éducation en ligne) ; Bill Gates ; Google avec Classroom et aussi Facebook avec son réseau d’école en partenariat avec Summit Publics Schools commencent à adopter l’intelligence artificielle dans l’éducation. Ce partenariat se veut de faire profiter gratuitement étudiants et enseignant de cet encadrement personnalisé. Le dispositif sera une bonne assistance pour les professeurs. Il pourra également les aideer à reconnaitre ses apprentis individuellement afin de leur fournir une éducation efficace.