Loisirs

Virtual Room : la réalité virtuelle entre amis

170vues

Nouveau concept combinant jeux d’évasion et réalité virtuelle, Virtual Room est localisée dans la Rue de Turenne, au beau milieu du 3e arrondissement. Ouvert depuis le 15 février, il offre une expérience unique. Son principe est tel que l’on connaît tous sur les Escape Game : résoudre des énigmes en équipe. Tout se passe dans une réalité virtuelle, une expérience à tenter.

C’est quoi le concept de Virtual Room ?

Selon les dires du co-fondateur, Thomas Knoll, Virtual Room est un genre de croisement entre une séance de cinéma, une Escape Room  et la réalité virtuelle. C’est donc un type d’évasion collaborative en réalité virtuelle. Le concept du jeu nécessite la présence de nombreux joueurs se trouvant entre 12 et 70 ans. Cela dit, Virtual Room est une véritable activité familiale. Les participants seront enfermés dans une pièce remplie d’énigmes qu’ils devront élucider en coopérant pour pouvoir avancer dans le jeu.

Escape Game et réalité virtuelle une association inédite

En fait, cette combinaison n’est pas chose nouvelle pour Thomas Knoll. La preuve en est Crazy Saloon VR qu’il a créé avec son partenaire Vincent Kawnick. Mais puisque ce petit jeu en réalité virtuelle se limite seulement à des épreuves solos de quelques minutes, les deux co-fondateurs ont eu un déclic et commencent à créer Virtual Room. Une escape game en réalité virtuelle qui permet de passer de longs moments agréables entre amis.

 

Les difficultés et le défi du Virtual Room

Puisque Virtual Room utilise des casques de bonne qualité, rien à voir avec les casques VR low-cost, aucun problème n’est signalé jusque-là. Personne ne se plaint d’un mal de crâne. N’empêche que les deux co-fondateurs et leur équipe ont rencontré des défis lors de la conception du jeu. Un des plus importants était le fait de connecter l’individu lambda à la réalité virtuelle. Ce n’est pas chose aisée malgré l’avancée de la technologie.

Virtual Room : la réalité virtuelle entre amis-1

Virtual Room va déménager dans d’autres locaux plus grands en mois de mai. Ce sera toujours à Paris, et il y en aura également à Bruxelles. Outre les emplacements, les co-fondateurs espèrent également rendre plus complexes les énigmes, car certaines équipes finissent le jeu en seulement 25 minutes alors que c’est un jeu pour 50 minutes. En outre, Virtual Room sera dans le futur combiné avec d’autres espaces loisirs, notamment des cinémas et des centres commerciaux.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline