Finance

MoneyPush, la plateforme dédié aux traders en herbe

141vues

Pour arrondir les fins de mois ou encore pour espérer passer de meilleures retraites, de plus en plus de Français s’adonnent à la spéculation boursière. Ainsi, beaucoup de personnes se lancent alors dans différents types de placement. Mais, ils perdent rapidement leur argent. C’est pour cette raison que MoneyPush a été créé.

C’est quoi MoneyPush ?

MoneyPush est en fait un site qui permet à de parfaits débutants dans le milieu financier de faire du trading à titre spéculatif. Il est censé être un outil de démocratisation de ce milieu, selon son PDG Julien Hazan. Mais en plus de cela, il possède un système de sécurité qui permet aux gens de ne pas faire n’importe quoi et de ne pas perdre bêtement leur argent.

Quelles sont les protections proposées par MoneyPush ?

Quelle que soit la devise utilisée, les ordres ne peuvent dépasser 8 % du capital de l’utilisateur. Il faut qu’un ordre de cette valeur soit clôturé pour que ce dernier puisse passer à un nouveau. Le site a aussi placé un système d’algorithme complexe qui s’appelle « Stop loss and take profit ». Avec toujours la possibilité pour le « trader en herbe » de couper son ordre de façon manuelle. MoneyPush est un pur produit français, il est donc plus facile de les contacter en cas de besoin. Puisqu’il est réglementé par les textes et les institutions financières de vérification, il ne travaille qu’avec des partenaires vérifiés AMF (Autorité des Marchés financiers).

Le trading possède quand même des risques

Malgré les sécurités et les garde-fous imposés par le site, le système travaille quand même dans le milieu des finances. Les risques font donc partie du lot. D’ailleurs, une étude de l’AMF en 2014 révèle que près de 90 % des personnes qui s’improvisent traders perdent systématiquement leur capital de départ avec des pertes moyennes de l’ordre de 11 000 euros par personne. Pour les personnes qui veulent fait donc du trading, il faudra prendre en compte les risques car généralement c’est l’épargne de toute une vie qui peut partir en fumée en un clic.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline