Shopping

Blippar, l’app pour faire des achats instantanés durant les défilés de mode

56vues

Durant les défilés de mode, difficile de résister face à un coup de cœur. L’ambiance générale, la façon dont le mannequin porte l’habit ou encore l’envie du moment sont autant de facteurs qui peuvent pousser à l’achat. C’est dans cette optique que Blippar a été créé.

Blippar : un artisan de la réalité augmentée

L’entreprise internationale basée à Londres et dirigée par Ambarish Mitra est une référence mondiale dans le domaine de la réalité augmentée. Elle possède notamment des partenariats avec Coca-Cola, Jaguar ou encore Forbes. En termes d’application, elle a créé des softwares qui permettent de faire des achats en ligne en scannant des produits ou des images des produits. Cet ingénieux système a permis à la marque de travailler avec les grands noms de la grande distribution et aussi de proposer n’importe quel produit à leurs utilisateurs. Et même très récemment des habits qui sont montrés lors des défilés de mode.

Acheter durant le défilé

La nouvelle application, Blippar, permet à son utilisateur de pouvoir acheter directement en ligne un habit qu’il a trouvé lors d’un défilé. L’application a été utilisé pour la première fois lors du défilé d’Henry Holland lors de la présentation de sa collection destinée à la gent masculine à la House of Holland dans la capitale britannique. En partenariat avec ce couturier et Visa Europe, l’application a permis à certaines personnes présentes dans le public d’acheter directement les vêtements présentés en les scannant par le biais de la caméra de leurs Smartphones.

Comment fonctionne cette application ?

Le principe est en fait assez simple et reste très ingénieux. Les clients prennent la photo des habits qui leur plaisent. Ensuite, l’application sur leur smartphone les comparera avec sa base de données en utilisant un système sophistiqué de reconnaissance. Après, les clients seront redirigés vers la plateforme d’achat pour passer leur commande. Cette dernière sera alors livrée au client quelques jours après.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline