Loisirs

Monopoly version Skyrim : le résultat de la collaboration entre Hasbro et Bethesda

225vues

Est-ce que ce seront les fans du jeu vidéo Skyrim qui joueront aux apprentis financiers ? Est-ce que ce seront les amoureux du jeu de société qui vont partir à l’aventure et mener des investissements immobiliers dans le monde de l’Enfant de Dragon. Telles sont les questions se posent une fois la sortie de Monopoly version Skyrim officialisée.

Monopoly et Skyrim, deux jeux différents joués par des publics différents

Monopoly est un jeu créé en 1935. C’est un jeu de société joué sur une table de jeu comportant plusieurs cases correspondant à des propriétés foncières et des services publics payants. Il y a aussi les cartes chances pouvant mettre le joueur en prison, l’obliger à payer de l’impôt ou lui permettre de gagner de l’argent de la part de la banque. En laçant un deux dés à six faces, le joueur avance de case en case selon les chiffres sur les dés. S’il tombe sur une propriété n’appartenant à personne, il peut l’acheter et faire payer le loyer à celui qui y atterrit. S’il échoue dans la propriété d’une personne, il doit payer le loyer. Le gagnant est celui qui n’a pas fait faillite.

Skyrim par contre est un jeu vidéo en mode RPG (jeux de rôle) où le joueur incarne un prisonnier qui s’avère être le Dovahkiin, l’élu qui va délivrer Bordeciel de la guerre civile et de l’attaque des dragons.

Promotion réciproque pour les deux jeux

Pour jouer au Monopoly à la sauce Bethesda, les joueurs devraient réaliser leurs opérations immobilières dans les villes comme Solitude, Vendeaume et Markath ou encore dans les villages d’Helgen ou de Fort-Ivar. En plus des visuels issus de l’univers de The Elder Scrolls V : Skyrim, les pièces des jeux et leurs noms seront calqués probablement sur ceux du jeu. C’est le revendeur Merchoid qui s’occupe de la commercialisation de ce produit dérivé. Le Monopoly Skyrim est disponible pour 47,99 € en précommande.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline