Pro

Podworks, les cabines téléphoniques transformées en poste de travail

284vues

Le concept de coworking fait actuellement fureur aux États-Unis. En effet, avoir un lieu de travail autre que la maison pour de jeunes start-up ou pour des travailleurs à domicile peut s’avérer utile, non seulement pour le développement du business mais aussi pour faire preuve d’un peu plus de professionnalisme. Cette mode vient même de s’installer sur le vieux continent.

Podworks : du bar works à la sauce anglaise

Si à New York la tendance est au bar works, à Londres le concept a été adapté à la sauce britannique. La société américaine initiatrice du projet Bar Works Inc a développé en effet le même système de bar de coworking dans trois grandes villes anglaises, tout en s’assurant de l’avoir imprégné aux fibres des sujets de sa majesté. C’est ainsi qu’est né le podworks, initialement dans la capitale anglaise et puis à Leeds et Edinburgh.

Du Coworking dans un lieu insolite

Le Pod Works est en fait un espace spécialement aménagé pour permettre à des travailleurs mobiles d’avoir un lieu de travail. Comme la société américaine avait voulu rendre insolite ces lieux, elle a misé sur l’utilisation des anciennes cabines téléphoniques qui ont fait la renommée des Anglais à travers le monde. Ces anciennes cabines ont donc été rachetées et réaménagées par la société pour en faire de véritables lieux de travail.

Un vrai espace de travail

Ces cabines ont été aménagées de telle façon qu’elles n’ont rien à envier à un petit bureau. Elles comprennent des outils bureautiques (écran, souris, imprimante multifonction et chargeur de secours) et aussi un distributeur de café. Bien entendu, elles sont connectées à internet par wifi. Elles sont climatisées, options très utiles durant les périodes hivernales. Pour les membres qui s’abonnent mensuellement, un code leur est envoyé pour accéder à un pod. Pour les grands voyageurs, un abonnement à Bar Works même à Londres permet d’accéder aux autres bureaux à travers le monde.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline