Digital

Le baiser, le french kiss en mode digital

106vues

Depuis la nuit des temps, l’amour reste un des thèmes préférés des artistes. Il a été décliné sous plusieurs formes à travers les âges : sculpture, poème ou encore en histoire romantique. Et cette prédilection des artistes pour le thème de l’amour ne semble pas encore être sur le déclin, même actuellement.

Le nouveau projet de Julien Nonnon

Julien Nonnon, cet artiste contemporain, veut de nouveau faire parler de lui avec ce projet qu’il a réalisé. Il s’est en effet mis dans la tête de présenter l’amour en grand format dans la ville des amoureux par excellence : Paris. Les Parisiens et les millions de touristes ont donc pu admirer le travail visuel de cet artiste durant quelques jours sur les plus grandes infrastructures de la capitale.

En quoi consiste ce projet artistique ?

Pour ce projet à la fois artistique et digital, l’artiste a en premier lieu pris en photo des couples en train de s’embrasser. Il les a pris sous plusieurs angles. Il a pris tous les types de couple, jeune ou vieux, mixte ou non, hétérosexuel ou non. Dès que l’amour flânait dans l’air, il les a pris en photos. Puis, il a projeté les meilleures photos sur les façades des grands bâtiments et de certains monuments de la ville lumière. Ainsi, des monuments comme Le Louvre ont pu montrer le temps d’une projection des amoureux, exprimés leurs sentiments.

Une ode à l’amour

C’est ce genre d’initiative qui fait que Paris reste la capitale la plus romantique du monde et que l’amour y est quasi présent. Julien Nonnon a démontré une fois encore que l’art peut s’exprimer de la plus simple des manières pour montrer un sentiment aussi fort que l’amour. Ce projet Le baiser était donc un moyen pour les amoureux d’exprimer leur amour. C’est aussi une exposition pour casser les stéréotypes du quotidien afin de dire que l’amour peut vaincre tous les obstacles, il n’a pas d’âge et de couleur.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline