Finance

Yomini, le robot advisor pour bien gérer vos épargnes

120vues

Yomini est en fait une plateforme qui gère les épargnes de manière automatique. Dans le jargon courant de la finance, c’est un robot advisor. Le site permet aux gens d’avoir un meilleur rendement que les rendements classiques et assez faibles proposés par les banques traditionnelles.

Comment est né Yomoni ?

Yomini a vu le jour grâce suite à un constat d’une très grande simplicité fait par Sébastien d’Ornano, son fondateur. Ce dernier s’est aperçu que l’argent en épargne de ses compatriotes ne leur rapportait pas autant. En tout cas pas, autant que ceux des Américains. Il avait trouvé que l’intérêt était 4 fois plus important au pays de l’Oncle Sam. Il a aussi recensé plusieurs options pour mettre en valeur ces épargnes. Et c’est cette voie là que l’entreprise met au service de leur client pour faire fructifier leur bien.

Quels sont les avantages de Yomini ?

Yomini propose des innovations notables en matière de produits financiers. Il intègre complètement la technologie dans les logiques de raisonnement pour faire des épargnes. De plus, il propose les meilleures offres à leur client. À la recherche constante de l’excellence, l’équipe d’ Yomini recherche toujours la meilleure solution pour permettre aux épargnants de fructifier plus facilement leurs avoirs. Pour être plus proche des épargnants lambda, il a rendu transparentes les transactions sur les produits financiers. Tout est donc simplifié pour que tout le monde puisse comprendre ce qui se passe et pour ne pas perdre le fil en cours de route.

Yomini en quelques chiffres

Actuellement, le site brasse quelques millions d’euros pour le compte de près de 1500 clients, de tous les secteurs et de tous les âges. Et rien qu’au cours de l’exercice de septembre 2015 à septembre 2016, les performances de l’entreprise sont en nette progression d’une valeur de 6.2 % en moyenne. Les investissements se font sur près d’une vingtaine de supports à travers le monde (Asie, Europe, etc). De plus, le robot advisor est soutenu par deux grandes institutions du milieu des finances pour un projet sur le long terme.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline