Education

Glicode, apprendre le codage aux enfants à partir de sucrerie

104vues

L’apprentissage d’une nouvelle chose ou bien d’un nouveau concept peut se faire par n’importe quel moyen et à n’importe quel âge. Au Japon, une société en sucrerie a créé l’application Glicode. C’est un jeu qui permet aux enfants d’apprendre le codage avec les sucreries produites par la société.

Glicode : joindre l’utile à l’agréable

Le projet Glicode a été initié par la firme nippone Glico en partenariat avec le Ministère des Affaires Intérieurs et des Communications. Présenté sous forme de jeu, Glico offre aux enfants la possibilité d’apprendre les rouages du codage tout en mangeant et tout en utilisant les produits de la marque. Ces idées innovantes permettent donc à la fois de stimuler la participation active des enfants tout en sollicitant leurs compétences et leurs esprits de créativité. De l’autre côté, Glicode est un moyen rapide initié par Glico dans de faire connaitre ses produits.

Comment se fait le codage ?

L’utilisation de Glicode est simple. Cela permet ainsi sa manipulation par les enfants d’âge moyen. Et pour se faire, l’enfant aura à diriger le personnage du jeu appelé Pocky. Il est important de noter que Pocky se présente sous la forme d’un petit chocolat long et mince ou bien sous forme de bâtonnet de biscuit recouvert de fraise. En d’autres termes, il est décliné sous d’autres formes de sucrerie de Glico.

Avec ce personnage, les enfants sont donc encouragés à former des schémas et des formations variées. Par la suite, les enfants doivent prendre en photo leurs créations avec leurs smartphones. Une fois que les photos ont été téléchargées, l’application Glicode les transforme soit en commande ou bien en codage. Par ailleurs, il faut noter que les personnages Pocky peuvent être achetés dans les supermarchés japonais ou bien sur le site d’achat Amazon.com. Il est donc facile de s’en procurer.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline