Finance

Good Bye Gun Stocks, une alternative pour ne pas investir votre argent dans les armes à feu

193vues

Le problème de la prolifération des armes à feu est devenu un fléau planétaire. Le nombre des acheteurs d’armes ne cesse d’augmenter. Afin de remédier à ce mal, quelques ingénieurs ont mis en place un site web intitulé « Good bye Gun Stocks ». En gros, ce site aide les gens à ne pas investir leur argent dans les actions des industries d’arme à feu.

Good Bye Gun Stocks : un moyen efficace contre la vulgarisation des armes à feu

Créé en premier aux États-Unis, Good Bye Gun Stocks permet aux gens de ne pas investir leurs épargnes ou bien leurs fonds de retraite dans les industries ayant un lien, de près ou de loin, aux firmes de fabrications d’armes à feu mais aussi aux revendeurs. Par ailleurs, Good Bye Gun Stocks est aussi un site qui permet de vérifier les transactions illégales sur les armes à feu et de démanteler les réseaux de trafic illégal. Pour y accéder, les utilisateurs doivent payer une certaine somme. Toutefois, les créateurs projettent de rendre l’accès gratuit dans les mois à venir.

Comment ça marche ?

Il est important de noter que le site Good Bye Gun Stocks a analysé plus de 6 milliards de dollars sur les investissements en relation avec les armes à feu. Et c’est à partir de ces analyses qu’il a créé une base de données chargée d’informer les utilisateurs sur les mauvais placements. Par ailleurs, le site offre également la possibilité de trouver des investissements alternatifs. Il faut noter également que la base de données de Good Bye Gun Control comptabilise 24 000 fonds de placements communs ou de transfert électronique. Pour faire la recherche, il suffit juste de taper le nom du fond et le résultat apparaîtra rapidement. D’autre part, le site propose aussi des informations sur la quantité d’actions liées aux armes à feu.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline