Finance

Composer : le péage sans aucun codage pour les éditeurs

181vues

Le système de péage a été adapté au monde de l’édition et de la lecture. Longtemps réservé aux systèmes de transport en commun, le péage est maintenant utilisé dans plusieurs domaines. C’est ainsi que Composer a vu le jour. Ce système de péage permet aux utilisateurs des plateformes d’édition de payer leurs dues selon leurs choix, et cela sans avoir recours au système de codage.

Composer : payer ses lectures à sa manière

Il n’est pas commun de trouver ce système de péage sur les plateformes sur le net où il y a une multitude de choix pour le paiement de la facture. Avec Composer, les lecteurs n’auront plus besoin de souscrire à PayPal. En effet, ce système de péage alloue aux lecteurs de choisir le mode de paiement selon leur modèle économique. De l’autre côté, Composer permet aux plateformes d’éditions d’avoir des lecteurs venant de part et d’autre du monde et ainsi de faire le maximum de profit.

Comment utiliser Composer ?

Ce système de péage est facile d’utilisation. Avant toute chose, il faut que les éditeurs entrent dans l’interface afin de recenser les origines de ses lecteurs. Puis après, la plateforme analyse les caractéristiques de chaque visiteur ou bien des lecteurs. Composer revoit le taux de fréquence des visites, si le visiteur a utilisé un compte Facebook ou autres pour accéder la plateforme. Il prend en considération chaque détail, si l’utilisateur utilise des bloqueurs de publicité ou bien encore s’il utilise un smartphone. En détenant tous ces détails sur une interface de gestion spécialisée, l’éditeur peut définir la segmentation de son audience et modifier ainsi les méthodes de paiement, le tout sans aucun codage.

Un outil simple pour le lecteur mais très efficace pour l’éditeur

Concrètement, une offre peut être déclenchée après qu’un visiteur a consulté quelques pages web et des vidéos, ou a essayé d’accéder à un contenu spécifique. Composer se chargera alors de l’inscription du lecteur et récoltera les informations de paiement récurrentes. Il pourra aussi se charger des autres transactions.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline