Finance

Braintree : un de plus dans le domaine de paiement en ligne en France

235vues

PayPal met la bouchée en France : nomination d’Eric Tudoux en tant que Country Manager et surtout l’introduction de son système de paiement Braintree. Focus !

Développer le système de paiement par mobile

Avant et après sa séparation avec eBay, la plateforme de paiement en ligne américaine PayPal multiplie le rachat de sociétés et continue son déploiement à travers le monde. Dernièrement, la firme a acquis le service de transfert Xoom pour renforcer ses activités en Chine, Inde et Mexique. En France, PayPal lance Braintree. C’est un service de paiement en ligne qui compte dans ses références des grandes sociétés adepte de la réservation en ligne telles qu’Uber, Airbnb, OpenTable. Braintree dispose d’une particularité qui simplifie son utilisation : associé à l’appli Messenger de Facebook, il permet de payer directement son Uber via la messagerie sans passer par l’application d’Uber. PayPal entend par cela démocratiser le paiement par mobile.

Quelle perspective pour Braintree en France ?

Braintree enregistre 1 milliard de transactions pour un volume de 50 milliards de dollars grâce à ses 8 millions de clients actifs repartis à travers 46 marchés. Ces chiffres vont atteindre une proportion faramineuse vu qu’en 3 ans, les transactions de Braintree augmentent de 25%. Le service de paiement compte collaborer avec des PME et des grandes entreprises françaises. Son objectif est d’aider les sociétés locales dans leur développement en mettant à leur disposition un moyen simplifié de traiter avec leurs clients. Dans sa lancée, PayPal a nommé Eric Tudoux au poste de directeur général. Ce titulaire de MBA de Clemson University et ancien de l’Institut d’Etude Politique a été notamment Directeur Grand Compte du FIS qui est une entreprise financière américaine et vice-président chargé du marketing de l’Ingenico Group. Lui et son équipe s’engage à accompagner les commerçants sur le paiement mobile et à les aider dans leur développement international.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline