En deux ans d’existence seulement, Lendix est devenu le leader de prêt aux PME en France. Il participe également au développement des entreprises en Espagne et en Italie.

Lendix, le numéro 1 de financement de PME en France

Créé en 2014, le crowdlending ou financement participatif est dirigé par des financiers expérimentés, à l’image de son président, Olivier Goy, ancien PDG de capital-investissement 123Venture. Parmi les membres de l’équipe, il y a aussi le directeur, Patrick de Nonneville, un ancien de la célèbre banque d’affaires américaine Goldman Sachs et de le responsable pour l’international, Pascal Ouvrard, ancien d’Axa Banque. Cet organisme de prêt bénéficie de la confiance des entrepreneurs au point de devenir le numéro un sur une dizaine plateforme de crowdlending qui ont su se développer. Alain Ducasse Entreprise du célèbre restaurateur franco-monégasque fait partie de ceux qui ont bénéficié des avantages de Lendix. Fin juin 2016, Lendix dispose d’un encours de financement de 21 millions d’euros pour une centaine d’entreprises financées.

Comment Lendix est devenu est un incontournable du financement participatif tant pour les investisseurs que pour les entrepreneurs ?

Primo, les banques sont réticentes à prêter aux PME. De leur côté, les petits et moyens entrepreneurs (financièrement parlant) veulent s’émanciper des lourdeurs des démarches et des conditions exigées par les banques. La loi de 2014 qui autorise les particuliers à financer directement les entreprises constitue une bouchée d’air fraiche pour entrepreneurs et les détenteurs de projets innovants.

Secundo, les petits et moyens investisseurs trouvent un moyen sur de fructifier leur argent grâce au crowdlending. En effet, participer à une levée de fond fait gagner à un particulier un rendement intéressant de 4 à 9 %. De plus, dans le cadre de crowdlending, l’investisseur reçoit un rendement régulier. Pour développer ses activités et élargir l’opportunité accordée à ses actionnaires, Lendix se développe à l’étranger notamment en Espagne et en Italie. Son objectif est d’atteindre 75 millions de prêts aux PME.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici