Digital

Hololens : le casque en réalité mixte de Microsoft

75vues

De plus en plus, la technologie visuelle prend de la place dans la vie de tous les jours de l’homme moderne. Ainsi, des notions comme réalité augmentée ou encore réalité virtuelle ont alors fait leur apparition dans la vie de tous les jours. Et les acteurs les plus prépondérants dans ces domaines sont en ce moment Microsoft et Google. Pour ce qui est de Microsoft, il est en train de perfectionner son Hololens.

C’est quoi le Hololens ?

Le Hololens est le matériel conçu par les ingénieurs de la firme Microsoft en matière de réalité augmentée. Certains chercheurs appellent aussi cette technologie : la réalité mixte. Il utilise en fait une technologie holographique projetée sur les écrans virtuels du casque. Il permet d’interagir avec les éléments qui sont créés virtuellement par la technologie du casque.

Un produit destiné aux développeurs et aux entreprises

En ce moment, le Hololens n’est disponible que pour les développeurs et pour les entreprises. Mais, c’est surtout le public de développeur qui est visé en ce moment pour augmenter le potentiel en software de l’accessoire de Microsoft. Même s’il faut débourser environ 3300 euros pour la version développeur, il est très sollicité car il représente très certainement le futur. En effet, l’accès au public ne se fera que dans deux ans au plus tôt.

Que contient le produit Hololens ?

Le coffret Hololens comprend le casque avec arceau réglable et un contrôleur qui sert de commande de secours. Le dispositif sonore est intégré dans le casque et apporte une nouvelle technologie dite son spatialisé. Quant à l’écran de navigation, il peut être projeté n’importe où dans le champ visuel du casque. Les différentes commandes se font avec l’aide de la reconnaissance vocale, à l’aide des mouvements des mains et d’un clavier virtuel, ou encore avec l’aide du contrôleur. Il convient de noter que l’ergonomie d’utilisation a été spécialement pensée pour une meilleure fluidité à l’emploi. Et pour que, les commandes soient les plus intuitives possible.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline