Shopping

Wikibuy : l’extension sur Google Chrome pour ceux qui font des achats en ligne

194vues

L’achat en ligne est devenu un réflexe de l’homme contemporain. Dès qu’un objet l’intéresse, il s’empresse d’aller en ligne pour regarder le prix et pour l’acheter si l’envie lui vient. De par cette envie d’achat compulsif, il n’achète pas toujours le produit avec la meilleure offre possible sur la toile. C’est désormais du passé avec le plugin Wikibuy.

C’est quoi Wikibuy ?

C’est en fait un plugin qui s’utilise sur le navigateur de google : le google chrome. Il se charge de proposer aux clients des offres plus intéressantes que celles qu’il est en train de découvrir sur un site déterminé. Il lui donne donc la possibilité de faire son choix, sans avoir à comparer sur plusieurs sites le produit en question.

Comment Wikibuy marche-t-il ?

Lorsque l’utilisateur l’aura téléchargé sur le Google Chrome Store et qu’il l’aura installé, il est immédiatement opérationnel. L’utilisateur le verra à côté des produits qu’il ouvre. Il s’affiche comme une icône verte avec la lettre W suivi d’un point. Ainsi, lorsque des achats sont en cours, le plugin va immédiatement sonder d’autres vendeurs sur la toile. Il affichera alors la meilleure offre et la disponibilité des produits. Et tout cela se fait en un temps record (moins de 15 secondes) pour que l’utilisateur ne se précipite pas sur son achat.

Les avantages de Wikibuy

Ce plugin présente de multiples avantages pour l’utilisateur. Tout d’abord, il garantit dans une certaine mesure son achat. Il s’assure non seulement de la disponibilité de la meilleure offre proposée, mais aussi de la date de livraison et du prix total du produit. Ainsi, si un vendeur n’arrive pas à délivrer à temps le produit proposé, il remboursera à 100 % le coût total de l’achat. wikibuy trouvera aussi le meilleur coupon de réduction pour un produit et il l’appliquera automatiquement. Le plugin propose des transactions sécurisées. En s’inscrivant gratuitement sur Wikibuy, l’acheteur est assuré de garder en sécurité ses informations privées ainsi que son compte bancaire.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline