Dans le milieu de la communication et des publicités, tous les moyens sont bons pour pouvoir proposer de nouvelles choses plus attractives aux publiques cibles et faire le buzz. C’est dans cette optique que Kiabi avait mis en place sa dernière campagne de pub.

Des mannequins vivants dans des panneaux d’affichage

La marque française de distribution de prêt à porter de Patrick Mulliez a en effet étonné et amusé plus d’un lors de sa dernière campagne publicitaire appelée sobrement « la cabine d’inspiration ». En effet Kiabi a mis en place ce projet dans plusieurs grandes villes de la France dont Marseille et Toulouse. La marque a donc éveillé la curiosité des passants en leur permettant de pouvoir voir directement dans les panneaux des abribus de véritables mannequins porter leurs habits.

Un coup de pub de maestro

Ce coup de pub qui a fait le buzz sur la toile, est en fait issu d’une collaboration de la marque avec Amazing Médias et JCDecaux Creative Solutions. À la manière des grands magiciens, lorsque les rideaux des panneaux d’affichage se levaient, ce sont de véritables mannequins, en chair et en os, qui portaient les habits de la marque dans le panneau de 2 m². En plus de l’interaction avec le mannequin, les passants pouvaient alors liker directement sur le panneau (un peu à la manière du réseau social phare du moment). En tout cas, avec les milliers de retours sur ses affichages interactifs, la marque Kiabi a certainement réussi à mesurer l’ampleur de l’importance de l’innovation.

Rendre plus vivante la publicité

Ce street marketing avait aussi pour objectif de rendre la publicité plus vivante. Avec les spots proposés en ce moment qui sont beaucoup plus industrialisés et quasiment presque sans âme dans une société de consommation, Kiabi a vraiment voulu se recentrer sur l’essentiel : l’humain.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis