Marketing

Skoda : pédaler pour être récompensé avec son KM Converter

196vues

KM Converter est une opération lancée par le constructeur automobile Skoda. Les kilomètres parcourus en vélo, enregistrés sur l’application du site Cycling Heroes, sont convertis en nombre d’heure à conduire gratuitement une voiture Skoda. C’est donc une idée simple mais qui permet aux gens de découvrir l’univers de l’automobile à travers leur passion du vélo.

Skoda et Cycling Heroes

Cycling Heroes est une plateforme française dont l’objectif est de récompenser tous les cyclistes (en réduisant leur dépense en matériel. Une fois inscrit, l’utilisateur de vélo synchronise son application ou sa montre GPS au site. Ses efforts seront traduits en points qui vont lui permettre de gagner des cadeaux venants des enseignes partenaire. Cette-fois ci, Cycling Heroes s’est associé au constructeur automobile Tchèque pour convertir les points cumulés à des journées derrière le volant d’une Skoda.

Le KM Converter pour primer les cyclistes

La collaboration entre le concessionnaire Skoda et la startup français Cycling Heroes a permis de récompenser les cyclistes via une application de tracking sportif « KM Converter ». Pour se faire, Skoda calcule les points des utilisateurs, en fonction des kilomètres qu’il a parcouru. Le concept est donc tout simple.

Pour ce qui est des récompenses, les bénéficiaires ont la possibilité de gagner deux sortes de cadeaux. Pour 200 points, le cycliste peut avoir une journée offerte au volant d’une Skode. La réservation se fait dans la concession la plus proche de la résidence du client. Avec 300 points, 2 journées sur une Skoda de son choix sont à la clé.

Comment transformer les coups de pédales en kilomètres ?

Pour transformer les km en vélo sur l’opération « KM Converter », il faut suivre certaines procédures. Tout d’abord, il faut s’inscrire et créer un compte sur la plateforme Cycling Heroes. Par la suite, il faut connecter l’application de tracking ou montre GPS sur la bicyclette. Pour collecter le maximum de points, le client peut sortir en vélo selon une distance minimum ou bien simplement d’aller en promenade. Ainsi, les points collectés sur le système de décompte seront transformés en points sur KM Converter.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline