Restauration

The moon : le restaurant qui propose le mapping vidéo au menu

119vues

En matière gastronomique, le visuel compte aussi bien que le contenu de l’assiette en lui-même. L’appétit commence ainsi dès le moment où le client commence à voir ce qu’il y a sur son plat. C’est ainsi que le restaurant The moon a imaginé la projection du plat sur la table en attente du repas proprement dit.

Le mapping vidéo : une expérience culinaire à part entier

La projection du plat sur la table est une véritable expérience culinaire que les propriétaires du restaurant The moon sur le toit du Roppongi Hills Mori Tower proposent à leurs clients. Lors de cette projection, un chef cuisinier miniature prépare votre repas de manière un peu loufoque, pour vous mettre en appétit. Les effets sont saisissants et parfois tellement réalistes que les clients ont souvent envie de toucher au plat et aux préparations qui se font sous leurs yeux. Avant même d’être servi, le client en a déjà l’eau à la bouche et sa curiosité est poussée à l’extrême en vue de goûter aux préparations des chefs en cuisine.

Une idée géniale pour sublimer un cadre magnifique

Cette technique de mapping vidéo est un avantage certain pour permettre aux clients d’apercevoir leur repas. Il a permis en tout cas de faire connaitre ce restaurant qui trône au sommet d’une des plus prestigieuses tours de Tokyo. Du haut des 238 m de la tour et au-delà du 54ème étage, le restaurant permet à sa clientèle de gouter à une restauration gastronomique et d’apprécier le spectacle qu’offre la ville de Tokyo, surtout ses magnifiques couchers de soleil. Cette idée de projeter le repas sur la table ne fut donc que la cerise sur le gâteau de cet ensemble. Il est seulement à noter que le système de projection est encore trop volumineux. Mais il sera peut-être réduit dans un futur proche pour s’intégrer parfaitement avec la classe du restaurant, si bien sûr l’expérience est concluante.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline