Pratique

Stilla Motion : la petite balise de sécurité qui garde un œil sur tous vos objets

300vues

Dans le domaine de la sécurité des appareils et des alarmes, le petit bouton Stilla semble être un petit qui rivalise avec les grands. Avec ce bouton connecté, il est n’est pas faux de dire que ce n’est pas la taille qui compte.

C’est quoi Stilla ?

C’est en fait un objet de type bouton qui peut servir à la fois d’alarme et de localisateur. Il va pouvoir sécuriser ou du moins prévenir son utilisateur en cas de vol ou de tentative de déplacer un objet sur lequel est intégré ce bouton. Il va alors informer son utilisateur que l’objet en question a été bougé. En même temps, avec une puissante alarme sonore, si le déplacement se faisait sans l’aval de ce propriétaire, il va sonner. Une alarme qui risque de se faire entendre même de loin car il dépasse les 80 dB, seuil limite pour qu’un son ne soit pas qualifié d’agressif.

Comment ce bouton fonctionne-t-il ?

Stilla est simple d’utilisation. Il suffit juste de le fixer sur un appareil ou un objet dont l’utilisateur ne veut pas qu’il change de place ou bien encore un objet qu’il ne veut pas se voir volé. Il sera alors connecté à une application qu’il faudra télécharger sur Apple store ou bien encore sur Google play. L’utilisateur devra ensuite choisir sa mode de notification. Plusieurs options lui sont proposées dont notamment une alarme sonore ou bien une notification sur smartphone. Il suffira alors de l’activer en le mettant en marche soit avec le bouton d’activation soit par le biais de l’application téléchargée.

Quels sont les avantages de ce bouton connecté ?

L’application est compatible autant sur le système d’Apple que sur Android. Ensuite, d’un point de vue technique, Stilla possède une portée pratique de l’ordre des 45 m et son alarme dépasse largement les 80 dB. Sa batterie peut durer jusqu’à 1 an. Pour moins de 45 euros l’unité, la fonction GPS n’est pas encore activée mais elle le sera certainement à sa livraison en mars 2017.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline