Avec les effets néfastes de la destruction de l’environnement et du changement climatique, le recours à l’énergie renouvelable et spécialement à l’énergie verte est fortement préconisé. C’est dans ce concept que la société Power Legder a propulsé la technologie Blockchain afin de produire de l’énergie verte.

Blockchain : la technologie de pointe adaptée à la production d’énergie verte

Les fans de nouvelles technologies diront que le Blockchain est un dispositif utilisé pour le stockage et la transmission d’informations de manière transparente et sécurisée. Le système ainsi créé fonctionne sans organe central de contrôle. Avec la société australienne Power Ledger, le procédé de Blockchain est utilisé afin de produire de l’énergie qu’il appelle Ecochain. Ce procédé permet donc de produire et de vendre directement l’énergie aux consommateurs.

La technologie Blockchain : une façon de réduire les factures d’électricité

Dans la conception du projet d’Ecochain, la société Power Ledger a essayé d’aider les utilisateurs à payer le minimum lors du paiement de la facture d’électricité. En effet, le système d’Ecochain écarte les intermédiaires et permet aux clients d’acheter et de vendre l’électricité entre eux. Et cela sans passer par les réseaux électriques mais avec des prix à un taux minimal. Ainsi, le Blockchain permet aux clients qui ont investis dans la production d’énergie renouvelable de faire un maximum de profit. Par ailleurs, les personnes qui possèdent des infrastructures qui ne fonctionnent pas encore à l’énergie renouvelable ont aussi la possibilité d’utiliser l’énergie à moindre coût. Les utilisateurs peuvent en effet partager facilement l’énergie.

Il convient de noter que la société Power Ledger, va faire un essai de deux mois dans 10 maisons de la région de Busselton en Australie, sur le réseau Western Power. Cet essai va permettre à la société de trouver les failles et les avantages de l’appareil avant de commercialiser le produit sur le marché.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici